Annemarie

L'auteure

Annemarie Hebeisen

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon site !

Très intéressée par les spiritualités orientales, je découvre le zen à l'âge de 16 ans au hasard de lectures puis le yoga arrive dans ma vie alors que je suis enceinte de mon premier enfant.

Après quelques années de pratique avec différents enseignants, j'entre à l'Ecole Française de Yoga 3 rue Aubriot Paris (3ème) promotion 82 /86, pour me former à l'enseignement, dans la lignée « Dürckheim ».

J'ai suivi pendant une vingtaine d'années l'enseignement de Bernard Rerolle, prêtre mariste et enseignant de yoga , et depuis 1994, je suis formatrice à l'Ecole Française de Yoga, ou j' accompagne à mon tour, des futurs enseignants dans la lignée « Dürckheim ».

J'interviens dans des congrès de yoga, publie régulièrement des articles dans des revues de yoga. A partir de 1982, je me forme à la méthode « Anatomie Pour le Mouvement » avec Blandine Calais- Germain, auteure de la méthode.

Depuis 1996, je suis enseignante d'anatomie-« Anatomie Pour le Mouvement »-, spécialisée dans l'enseignement de l'anatomie appliquée à la pratique des postures de yoga. J'interviens dans plusieurs écoles de formation d'enseignants de yoga en tant que professeur d'anatomie. (école Française de Yoga de Lille, Ecole de Yoga Van Lysebeth, Ecole de Formation Les Ailes du Yoga.)

Disciple du maître zen Hozumi Roshi -(Ecole Rinzaï), à Kyoto, je pratique la méditation zen depuis de nombreuses années, et anime des sessions de zen. Dans la continuation de cet engagement dans la voie du zen, j'enseigne la « calligraphie japonaise dans l'esprit du zen » depuis 1996.

En dehors des interventions dans les écoles de formation de yoga, je travaille essentiellement sous forme de stages : demi-journées, journées, week-end, et stages plus longs de quatre à sept jours. Si certains de ces stages sont organisés à mon initiative, la majorité est organisée par des associations qui m'invitent. Les thèmes des stages sont variés, en fonction des groupes, et des durées de stages.